|
| La curiosité amène les rencontres avec elle | |
| | Auteur | Message |
---|
Fazhu Imuri
Messages : 34 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: La curiosité amène les rencontres avec elle Dim 28 Avr 2013 - 11:44 | |
| Les rues étaient emplies de gens aussi étranges les uns que les autres, aussi spéciaux les uns que les autres, hybrides et humains se mélangeaient et les odeurs des races faisaient de tout cela une étrange odeur en harmonie avec le lieu selon où l’on se trouvait. Mais rien ne valaient les souks d’Egypte, toutes les odeurs d’épices, de fruits de légumes qui se mélangeaient été des souvenirs tellement marquant pour le jeune lion qui y avait été rarement de sa place social et il aimait se promener dans les rues de la ville, juste pour retrouver cette ambiance de monde i nombreux en un seul lieu.
Ce matin-là, Fazhu s’était levé de mauvais poil, le temps était maussade et le fond de l’air frais, un petit vent venant arraché des petits frissonnements aux plus frileux. S’habillant chaudement après avoir une douche bien chaude, le jeune homme décida d’aller se promenait en ville, dans les rues, d’aller observer les gens et leurs comportement. Cela l’amusais en plus de lui rappelait des souvenirs cher à son cœur.
Il devait être au alentour de onze heure quand il arriva dans un quartier fréquenté de la ville, les gens discutaient ensemble sous les portes des maisons ou sous les auvents dans magasins qui se trouvaient ça et là, Fazhu prenait un malin plaisir à les écouter, il en apprenait beaucoup sur la ville et ses habitants de cette façon là, ainsi que sur les rumeurs qui circulaient, il s’était arrêté sur un banc et regardait les petits vieux débattre du prix de telle ou telle chose ou encore les mères parlaient de l’éducation de leurs enfants. Il y avait très peu d’hybride dans le coin mais quand même ils étaient présents et se mélangeaient aux humains, cherchant surement des nouveaux esclaves dans ce quartier où les humains étaient encore nombreux et libres.
Fazhu reprit son chemin continuant de zigzaguait de rue en rue alors que le ciel se faisait menaçant. Il s’arrêta soudain sur le trottoir, une odeur d’un hybride l’intrigua, quelque chose spéciale, qui ne lui disait rien, une odeur nouvelle que le jeune homme cherchait, son regard s’arrêta sur le jeun homme qui passa à côté de lui, l’odeur fut soudain d’une abondance frappant de plein fouet les narines du lion qui se tourna sur le passage du jeune homme blond, l’odeur diminuait à mesure qu’il s’éloignait. Fazhu commença à suivre le jeune homme, intrigué par son odeur.
| |
| | | Shiro Masaru
Messages : 91 Date d'inscription : 14/04/2013 Localisation : un peu partout...
| Sujet: Re: La curiosité amène les rencontres avec elle Dim 28 Avr 2013 - 12:40 | |
| Les oisillons qui chantent, le bruit de la pluie qui tombe... C'est tout ce qu'entendait Shiro. Il faut dire aussi qu'il n'y avait pas grand monde près de chez lui. Les gens devaient surement vouloir rester à l'abri de ce temps. Ce qui était normal aussi. Beaucoup n'aimer pas être mouiller et beaucoup n'aimer pas du tout la pluie. Sa peut ce comprendre. Peut importe le temps qu'il faisait, cela ne déranger en rien le jeune dragon. S'ennuyant, comme beaucoup d'autre jours. Il regardait les passants par sa fenêtre qui passait ici et là. Encore une mauvaise journée. Mais cette fois, il ne voulais pas rester enfermer. C'était une chose qu'il ne supporté pas. Il fallait qu'il trouve un endroit ou allait... Bon, en attendant, autant allait s'habiller. Bien qu'il n'était pas nu, mais au moins s'habiller plus convenablement. Il partit dans sa chambre à la recherche d'autre vêtements. Puis finalement, mis sont vêtement traditionnelle. C'était un de ses préférer. Il le mettait assez souvent faisant toujours attention de ne pas le salir, ni l'abimer.
Une fois prêt, il sortit enfin de chez lui. Bien qu'il ne savait toujours pas ou allait ni quoi faire... Autant marcher dans les rues, il finirais bien par trouver. Et puis au pire, rien qu'une petite promenade ne pouvais pas faire de mal bien au contraire. Il croisa ses bras dans ses manches tout en marchant tranquillement. Il n'était pas presser, il n'allait voir personne. Il n'était pas non plus attendu. Il soupira légèrement. S'était un de ses fameux tics. Regardant autour de lui, il pu apercevoir qu'il y avait quand même pas mal de monde dehors. Les gens discutaient entre eux. Ils avaient toujours tout un tas de trucs à se raconter. Shiro ce demander comment ils faisaient. Lui qui ne savait jamais quoi dire et qui ne savait pas vraiment tenir une conversation parfois... Il faut dire aussi qu'il ne parler jamais à personne en général. Il n'arriver pas à s'attacher aussi facilement à quelqu'un alors il n'avait toujours pas d'amies. Et le peu de personne qu'il avait rencontrer, ne les avait jamais revu.
Ce n'était pas bien grave. Il avait l'habitude. M'enfin, arrêtons de pensée à tout cela et concentrons nous sur notre route. Regardant autour de lui, il tourna dans une petite ruelle. Il y avait moins de monde par ici. Quelques secondes après, il sentit une odeur qu'il avait sentit un peu plus tôt. Serait-il suivi ? Mais pourquoi ? Lui qui ne faisait jamais rien et qui ne parler jamais. Il se demander bien pourquoi. Peut-être quelqu'un de bien trop curieux ? N'étant pas sûr, il continua de marcher faisant le tour de cette rue. Sachant que cette odeur ne partait pas, c'était sans aucun doute qu'il était suivit. Il s'arrêta donc. Il se tourna vers la personne et vit alors un jeune homme. Il le détailla avant de le regarder dans les yeux.
-Bonjour. Je pourrais savoir pourquoi vous me suivait ?
Shiro était quelqu'un de franc, mais aussi quelqu'un de gentil. Bien que ce soit une race réputer pour être méchant. Il avait était éduquer de cette façon. Mais ce n'était pas pour autant qu'il se laisser faire. Loin de la tout de même....
| |
| | | Fazhu Imuri
Messages : 34 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: La curiosité amène les rencontres avec elle Lun 29 Avr 2013 - 13:16 | |
| Fazhu ne suivait pas le jeune homme de trop près, il prit alors le temps de le détailler de la tête au pied. Ses yeux étaient légèrement bridés, il devait être du pays ou alors de la région proche du pays. Il était plutôt grand et semblait avoir un corps musclé, il portait un habit traditionnel mais le lion ne pourrait identifier de quel pays asiatique exactement. Toujours sur les pas de cet inconnu, ils tournèrent au coin d’une rue un peu moins fréquentée et continuait à marcher jusqu’à une partie quasiment vide où seul un pauvre passant passait de temps à autre. Fazhu le vit s’arrêter et s’adossa contre le mur avant que celui-ci ne se retourne et ne lui demande pourquoi il le suivait. Fazhu dont les grands yeux rouges brillaient d’amusement dans la pénombre du mur. Le ciel était menaçant et la pluie risquait d’arriver d’un moment à l’autre.
« Bonjour. Je ne connais pas cet odeur, je me demandais de quel espèce tu es étais et puis … ça m’occupe. »
Fazhu analysa son comportement, il ne semblait pas agressif mais devait surement être prêt à se défendre s’il l’attaquait. Intéressant. Il avait beau avoir répondu d’une voix peu amicale, le lion ressenti qu’il était quelqu’un de gentil, contrairement à lui. Fazhu regarda le mur en face de lui, les nuages approchaient dangereusement, il était peut être un félin mais aimait beaucoup l’eau. Il prononça alors d’une voix monocorde :
« Qui êtes-vous et à quel espèce appartenez-vous ? »
Il planta son regard qui était devenu d’un rouge flamboyant sur le jeune homme attendant une réponse, alors que des souvenirs lui revenait peu à peu m’étant des indications sur l’odeur de cette espèce elle n’était pas tout à fait inconnu au lion, elle était différente de celle qu’il connaissait mais il n’appréciait pas, c’était celle d’un reptile mais elle n’était pas habituelle, elle était beaucoup plus spéciale. Il n’aimait pas les reptiles, c’était un de leur compatriote qui avait mis fin aux jours des ses parents, il en gardait une haine amer et ne pouvait s’empêcher de repenser à son passé, il était quelqu’un de bien avant t pourtant. Il se reconcentra sur sa cible se mettant alors entre lui et le chemin, l’empêchant d’une certaine façon de partir.
| |
| | | Shiro Masaru
Messages : 91 Date d'inscription : 14/04/2013 Localisation : un peu partout...
| Sujet: Re: La curiosité amène les rencontres avec elle Mar 30 Avr 2013 - 9:12 | |
| Le jeune homme avait l'air méchant et menaçant dans sont regard, mais cela n'inquiéter pas du tout Shiro qui n'avait pas peur du tout. Il faut dire aussi, que la peur n'évite pas le danger. Alors s'il devait vraiment lui arriver quelque chose, qu'il est peur ou pas, cela ne changerai pas grand chose. Enfin si, peut être que la peur fait perdre tout ses moyens.. Mais bon, il ne connaissait pas cela de toute façon alors pourquoi s'attarder sur ce sujet..? Après avoir demander au jeune homme pourquoi il le suivait, celui ci répondit simplement qu'il ne connaissait pas sont odeur, qu'il ne connaissait pas sont espèce et que cela l'occuper aussi. Beaucoup ne connaissait pas l'espèce de Shiro, mais c'était pour le moment la première fois qu'il ce faisait suivre comme cela. Il faut dire aussi que tout le monde n'est pas curieux. Heureusement. Shiro n'avait pas répondu tout de suite. Il faut dire aussi qu'il ne savait pas vraiment quoi répondre à cela. Il resta même les bras croiser alors que le regard rouge et menaçant du jeune homme le fixer droit dans les yeux.
Puis sans même que le jeune dragon n'est répondu, l'inconnu repris la parole. Il lui demanda qui il était et de quel espèce il était. Effectivement, il était très curieux pour oser lui demander franchement qui il était sans même ce présenter avant. C'était la moindre des choses tout de même, lorsque l'on est bien élever. Mais bon, on ne pouvais pas juger car après tout, tout le monde n'est pas pareil et à chacun sont éducation. On ne pouvais pas juger sans connaitre. C'est ce que Shiro ce disait sans cesse. Shiro s'avança un peu pour éviter de ne parler trop fort. Sans pour autant se mettre trop près de celui ci. C'était comme une défense. On est jamais trop prudent. Puis Shiro pris enfin la parole.
-Je m'appelle Shiro, Je viens de chine. Et je suis un dragon.
Puis il l'observa calmement. Tout en restant discret, il le détailla, regardant les moindres coins et recoin. Il voulais en savoir un peu plus sur le jeune homme tout en restant calme et discret. S'était un de ses points fort. Merci les entrainements. Après tout, sa ne servait pas à rien. Malgré un dragon, Shiro restait toujours calme. Il en fallait vraiment beaucoup pour le mettre en colère ou bien pour l’énerver. Et puis ce battre en étant énerver, ce n'était pas très bien du tout, parce que l'on est plus aussi concentré que lorsque l'on est calme et serein. Shiro repris la parole au bout de quelques minutes passer.
-Et toi ? Quel es ton nom ?
Après tout, pourquoi ne le saurait-il pas ? Lui aussi était parfois curieux et puis il n'allait tout de même pas être le seul à se présenter. En tout cas, une chose est sûr, Shiro ne savait pas du tout ce que voulais ce jeune homme exactement. C'était seulement la curiosité qui l'avait amené à le suivre ? Ou bien est ce autre chose ? Peut être allait-il le découvrir. Et puis si ce n'était pas le cas, ce n'était pas bien grave. Tant que ce jeune homme n'était pas la pour ce battre temps pieux. Car il n'avait vraiment pas envie de se battre maintenant. Et puis à quoi cela servirait-il ? Ni l'un ni l'autre n'avait fait quoi que ce soit. M'enfin, tant qu'il ne savait pas ce que le jeune homme avait en tête, il ne pouvais malheureusement pas le savoir...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La curiosité amène les rencontres avec elle | |
| |
| | | | La curiosité amène les rencontres avec elle | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |